Home / Article au top / Mon avis sur la Derby Alpha Low de Subt’le

Mon avis sur la Derby Alpha Low de Subt’le

test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-4

Le test ainsi que mon avis complet sur la derby Alpha Low de Subt’le, une chaussure confortable et de qualité avec un style méchamment innovant !

La marque Subt’le

Le but de Subt’le est de proposer des chaussures à l’esthétisme épuré et moderne en prenant pour base des modèles classiques. Les 2 cousins Max et Pierre, créateurs de la marque, ont donc imaginé en 2014 leur première paire de chaussures construites pour durer et qui propose un design impeccable.

Un soin tout particulier est apporté aux modèles de cette marque (comme vous allez d’ailleurs le voir dans ce test !) et à la production « responsable ».

Pour résumer, la marque Subt’le propose des chaussures de qualité, responsable et avec un style mêlant classique et audace !

test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-3

Test des derbies Alpha Low de Subt’le

Le style !

Je commence par parler du style car c’est la première chose qui m’a fait craquer pour ces derbies. En effet les Alpha Low de Subt’le proposent un look épuré puissant. La simplicité n’est pas simple et Subt’le a réussi à trouver l’équilibre parfait entre minimalisme et audace.

Les lignes simples donnent de l’élégance et de la modernité à cette paire de derbies. L’audace quant à elle est assurée par un choix de couleurs contrastés pour la semelle extérieur. Cette touche d’originalité claque vraiment !

Cette paire est un véritable couteau Suisse qui peut passer avec tous sortes de tenues excepté peut-être les plus chics. Mais pour les tenues casual/chics ou décontractées les Alpha Low sont parfaites !

test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-2

Le confort !

Oui, ces derbies sont vraiment confortables. Chose rare pour une chaussure de ce style, la semelle est en mousse wearlight qui propose un amorti qui se rapproche plus de celui d’une basket que d’une derby. La semelle est équipée de patin cranté en TPU pour une meilleure résistance et une adhésion parfaite même sur sol mouillé.

Comme je le disais le choix des matériaux pour la semelle est proche de ceux utilisés sur les baskets et cela se ressent réellement quand on marche avec cette paire d’Alpha Low. Sweeeeeet…

J’ajoute que la doublure intérieur en cuir de vachette assure une très bonne sensation sur le pied même sans chaussette !

test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-5

Le cuir !

Ce cuir est beau. Sa couleur camel est moderne et a l’avantage de pouvoir s’associer très facilement avec toutes les autres couleurs. A noter que le modèle est également disponible en noir qui sera peut-être moins simple à associer et sera à réserver aux tenues contrastées blanc/noir pour de plus grandes occasions.

Le cuir perlé apporte de l’élégance à cette derby et les empiècements plus foncés au niveau des lacets ou sur le talon permettent d’apporter du caractère.

test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-talon

Mon avis sur les derbies Alpha Low de Subt’le

Une paire de derbies axée vraiment sur l’originalité et le confort grâce à un style épuré rarement vu et à une semelle ultra-confort. J’ai eu un premier coup de coeur pour les lignes innovantes de l’Alpha Low et un second coup de coeur pour son confort. Une véritable réussite sur tous les points !

Un dernier conseil, n’hésitez pas à prendre une pointure un poil en dessous de votre habitude 😉 Je chausse du 45 et j’ai du faire un petit changement (très simple) pour obtenir une paire en 44 qui m’allait parfaitement.

Voir les Alpha Low chez Subtle-Shoes.com.

Plus de photos :

test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-1 test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-6 test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-7 test-avis-subtle-alpha-low-blog-chaussures-homme-lacet

Plus de chaussures dans notre blog de chaussures pour homme 😉

Quentin (376 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *