Home / culture / APOCALYPTICA en concert en France – Du Métal pas très classique

APOCALYPTICA en concert en France – Du Métal pas très classique

apocalyptica metallica

Le fameux groupe de métal à corde Finlandais revient pour notre plus grand plaisir en France le 6 novembre 2015 au Zénith de Paris (la date du mois d’Avril ayant été repoussée) pour un nouveau concert.

Leur premier album PLAYS METALLICA by FOUR CELLOS était tout en nuance mais tout aussi puissant, reprenant les grands classiques du groupe Metallica. Le quatuor toujours emmené par Eicca Toppinen, se lancera dans ce qu’il sait faire de mieux, du son brut issue du Métal et du Rock, joué avec ces instruments à corde d’un autre temps.

Apocalyptica-liveLa technique est absolument parfaite, la maitrise impressionnante et l’émotion créée par ces mélodies n’ont pas fini de vous faire remuer la tête. Ce qui surprend le plus peut être et qui rend ce groupe totalement anachronique, c’est le look métaleux qu’arborent ces musiciens que l’ont imagine plutôt habillés très classique et coiffés d’une belle mèche plaquée sur le front, esquissant à peine un sourire pincé, de peur que leur prof du conservatoire vienne les frapper avec une baguette à la prochaine fausse note. Et bien non, ces mecs sont des rugueux, des enragés, des oufs. Leur cheveux sont long et on aime à imaginer qu’il sont sales. Ils boivent surement des bières avant le concert, torse nu parce que ça fait plus viril, et vont surement fracasser leurs instruments à la fin du concert comme le font les rock stars. Leur huitième album sortira en Avril 2015 avec la voix de Franky Perez sur l’ensemble de l’album et s’intitulera SHADOWMAKER. Personne ne sait encore de quoi l’album sera fait…pour ça, il faudra être présent le 6 Novembre. En tout cas, moi j’y serai !

Un aperçu de ce que sait faire Apocalyptica :

JO (34 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *