Angell Summers – Chapitre 18 : La nymphomanie

la nymphomanie angell summer

Bonjour à tous mes lecteurs assidus de ce courrier et aux petits nouveaux aussi. Me voici de nouveau parmi vous afin de répondre à vos questions sexo du jour. Aujourd’hui je me penche sur les questions à propos de la nymphomanie.

 

Billythebigkid 32 ans: «Bonjour, ma femme pense tout le temps au sexe je me demande si elle n’est pas nymphomane? Est-ce grave?»

Angell Summers : Attention, on confond souvent la nymphomanie avec un simple gros appétit sexuel. Par exemple si cela ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble, l’envie est plus importante qu’après quelques années de mariage, la vie reprenant simplement son cours normal. Vous pouvez lire notre article qui dit comment faire plus souvent l’amour quand on est en couple. La nymphomanie peut se définir par une recherche continue, persistante et compulsive du plaisir sexuel. Mais il n’est pas simple de la définir puisque qu’il faut définir la normalité. Ce n’est pas grave en soit si votre compagne le vit bien, le mieux est certainement d’en parler avec elle.

 

Loulou 26 ans: «Ma copine est nympho, mes copains trouvent cela cool, moi beaucoup moins cela m’épuise. Est-ce que je suis normal ? Merci»

Angell Summers : Je vous rassure cela est tout à fait normal. Il est vrai que dans l’imaginaire c’est plutôt plaisant d’avoir une partenaire qui ait tout le temps envie de sexe. Mais dans la réalité il en est tout autre. Les hommes comme les femmes ont eux aussi des moments durant lesquels ils ont moins envie de sexe, travail, santé, fatigue tout cela travaille sur la sexualité. Et faire l’amour chaque jour peut aussi lasser, le manque parfois à du bon. Vous êtes donc tout à fait normal pas d’inquiétude.

 

Miniondu28 29 ans: «Bonjour Angell ma petit amie est nymphomane, est-ce qu’elle risque de me tromper pour assouvir tous ses besoins de sexe ?»

Angell Summers : La nymphomanie ne rentre absolument pas en compte dans la fidélité, une femme ayant ce trouble ne recherche pas des partenaires multiples, elles ont certes un gros besoin mais le nombre de partenaires n’est pas un critère, c’est un besoin de sexe. Il n’est pas rare que ce trouble soit psychologique et dans ce cas un manque d’amour et d’attention en serait la cause. Votre petite amie n’a pas plus de chance de vous tromper parce qu’elle est nymphomane donc.

 

Chichi 22 ans: «Ma copine est nymphomane, elle voudrait faire une thérapie mais je ne comprends pas pourquoi, moi je ne trouve pas cela gênant»

Angell Summers : Vous non mais peut-être qu’elle ne le vit pas si bien que ça. L’image de soi déjà, une femme aux très fortes envies sexuelles n’est pas toujours bien vue par les autres. Ensuite cette envie perpétuelle de sexe ne veut pas dire qu’elle soit pour autant épanouie dans sa sexualité, cette surconsommation peut la faire se sentir mal ensuite. Il faut accepter qu’elle ne le vive pas forcément bien et l’accompagner dans sa démarche. Ne vous inquiète pas cela ne veut pas dire qu’ensuite elle n’aura plus du tout envie. Mais elle vivra sa sexualité plus sereinement.

 

A très vite pour un nouveau courrier de lecteurs ici même. Pour que je réponde à vos questions sexo, posez les via le formulaire.

 

2 Commentaires

  1. En effet, on met beaucoup trop en relation la nymphomanie et la tromperie, qui sont deux choses totalement différentes! Pour les maris un peu fatigués, pourquoi ne pas offrir à leur femme un joli sextoy en cadeau ? 😉

  2. Je suis étonné du fait qu’une nymphomane soit aussi bien considérée quand on sait que l’obsession sexuelle chez l’homme est encore très mal vu… d’ailleurs j’aimerai comprendre pourquoi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici