Angell Summers – Chapitre 13 : Sexe et grossesse

sexe pendant grossesse conseil sexo angell summers

Bonjour à tous. Me revoici rien que pour vous et pour répondre à toutes vos questions sur la sexualité. Aujourd’hui j’ai décidé de répondre à toutes vos interrogations sur le sexe durant la grossesse. Pas simple à gérer elles sont nombreuses.

 

Antoinepasdecaune 33 ans : « Ma femme est enceinte et sa libido est au plus haut. Est-ce normal ? »

Angell Summers : Cela peut effectivement arriver. Si ce n’est pas une généralité, chaque femmes et chaque grossesses étant différentes il est vrai que les bouleversements hormonaux peuvent jouer sur la libido des femmes. Le plus souvent c’est après le 4ème mois de grossesse que la libido d’une femme enceinte est au top. Cela est simplement lié au fait que le premier trimestre est souvent le plus difficile. Et comme pour la nourriture les envies vont se faire à toutes heures, soyez prêt cela risque de vous fatiguer plus qu’une envie de fraises.

 

Riridu28 26 ans: « Nous attendons notre premier enfant avec ma femme et j’ai un peu peur de lui faire l’amour,  j’ai peur de lui faire mal ou de déclencher l’accouchement. Est-ce dangereux pour elle ou l’enfant ? »

Angell Summers : Il est normal d’avoir peur. L’homme étant extérieur, il ne peux pas tout savoir et deviner. Sauf dans le cas d’une grossesse un peu difficile, le sexe n’est absolument pas interdit. Il vous suffira de trouver les bonnes positions selon l’avancement de la grossesse. Vous ne risquez absolument pas de déclencher l’accouchement et votre enfant ne risque rien. Un épais bouchon muqueux ferme l’utérus et le protège des infections. De plus le liquide amniotique et les muscles de l’utérus le protège. L’idéal est d’en parler avec votre femme et son gynéco, n’hésitez pas à poser des questions vous aussi.

 

Alexxx 31 ans : « Quelle positions me conseillerez-vous pour pouvoir faire l’amour avec ma femme enceinte ? »

Angell Summers : Les positions dépendrons notamment de l’arrivée plus ou moins proche de l’accouchement. Durant le premier trimestre vous pouvez vous permettre pratiquement toutes les positions. Si le missionnaire devient plus compliqué avec l’arrivé d’un ventre rond, on peut la faire évoluer, vous pouvez effectivement relever le buste et ne plus vous appuyer sur votre compagne. Le levrette peut être adaptée posez un coussin sous le ventre de votre compagne à partir du 3 trimestre. La position la plus idéale est cependant la petite cuillère. Allongés sur le côté, vous derrière votre compagne elle permet de ne pas fatiguer cette dernière.

 

ThibThib75 : « Ma femme vient d’accoucher et je dois l’avouer j’ai un peu peur de ravoir des rapports avec elle, cela est-il normal ? »

Angell Summers : Oui, c’est tout à fait normal. L’accouchement perturbe souvent la libido de la femme comme de l’homme. Pour plusieurs raison, la fatigue et le rythme des biberons et couches changent souvent la donne. L’homme a aussi parfois tendance à modifier la façon qu’il a de voir sa compagne. Et enfin effectivement la peur de faire mal. Je vous conseille simplement d’y aller doucement, un massage sans forcément de finalité sexuelle, pour réapprendre à se connaître. Des caresses ensuite plus sensuelles. Il faut savoir être patient sans pour autant perdre les contacts physiques. Lorsque vous ferrez l’amour de nouveau, soyez tendre et attentif aux réactions de votre compagne pour savoir si tout va bien. Si il n’y a pas de contres indications médicales, il n’y pas de raisons pour ne pas retrouver votre femme dans cette intimité.

 

A très vite pour un nouveau courrier des lecteurs ici même. Pour que je réponde à vos questions sexo, posez les via le formulaire.

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne sais pas pour les autres femmes, mais moi quand j’étais enceinte, j’avais tout le temps envie, de la folie !!! Les hormones à ce qu’il paraît 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici