Home / divers / A partir de cet été l’épilation sera obligatoire pour accéder aux piscine publics !!!

A partir de cet été l’épilation sera obligatoire pour accéder aux piscine publics !!!

poil piscine

Vous Messieurs, vous aimez sans doute la piscine, que ce soit chez vous dans le jardin, à la piscine municipale ou bien dans les campings et les hôtels lors de vos vacances. Comme je vous comprends, moi-même la piscine me fait rêver dès que l’air se réchauffe un peu. Mais si vous rêvez déjà de longues brasses ou de farniente sur un matelas gonflable lisez attentivement ce qui va suivre.

 

En effet, cet été votre relation avec les piscines publiques va un peu changer, vous allez devoir passer par la case épilation. Bah oui, il se trouve que de nombreuses associations, féministes, pour la santé publiques etc… ont décidé de soulever un point problématique, les poils des hommes.

 

De fait, personne ne niera que voir la moquette « basse » des Messieurs dépasser du bon vieux slip de bain ( aussi appelé Slop, ou moule-b*te) n’est pas très agréable. Alors c’est partit, on colle un coup de tondeuse la-dedans ou un coup de cire c’est selon vos envies.

 

Mais POURQUOI ? Me direz-vous, c’est simple, c’est pas très ragoutant de voir tout ça dépasser et en plus c’est pas très hygiénique. En effet, si les caleçons sont interdits dans les piscines publiques c’est parce que es hommes portaient ces short toute la journée puis allaient se « rincer » dans les piscines. La réflexion est la même pour vos poils. On estime que rien ne peut assurer la propreté de ces « parties » alors on coupe court à  cette histoire ( jeu de mot facile mais trop tentant 😉 ).

 

Bref, les modalités ne sont pas encore bien précisées, qui va surveiller que tous les slips sont bien épilés à l’entrée du bassin ? Quelles sanctions pour les poilus récalcitrants ? Jusqu’où l’épilation doit-elle être étendue ( pour ceux qui sont très poilus faut-il passer les jambes avec ? Bref, on attend un peu plus d’explications.

 

En ce qui concerne les établissements, certains ont déjà réagit, les mairies qui se chargent des piscines municipales assurent qu’elles feront vérifier « le matos » par les maîtres nageurs, quant aux camping et aux hôtels, ceux qui proposent des espaces SPA et bien-être proposent déjà d’inclure dans leurs forfaits d’hébergement une épilation par semaine des slips pour chaque homme qui viendrait séjourner.

 

Sinon, bah, munissez-vous de cire, ou d’un rasoir ( attention au rasage délicat de certains endroits qui devra être fait plus régulièrement, utilisez bien de la crème pour éviter les irritations désagréables du magnifique slop de bain). Pour ceux qui ne se sentent pas de le faire seul, rendez-vous en Institut mais faites vite, les carnets de rendez-vous se remplissent déjà et les esthéticiennes n’avaient pas prévu cette nouvelle affluence. Pour les autres, demandez à votre chère et tendre de vous expliquer comme faire une épilation des parties sensibles ou bien demandez-lui de vous le faire, si elle est d’accord bien sûr.

 

Sur ce bonnes vacances les Mecs, je pense à vous avec quand même un petit sourire en coin ;-).

Gaëlle B. (39 Posts)

Gaëlle 28 ans, diplômée d'Histoire, estimée un peu tarée par son entourage, toujours sur 10 projets en même temps. Passionnée d'Histoire ( forcément ), de mode, de geekeries en tous genre, de lecture, de série télés et de Disney. Elle ressemble à une fille mais n'en est pas vraiment une, du moins ça dépend des jours.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. vermeulen camille

    joli poisson d’avril 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *