Home / divers / 7 conseils pour réussir votre déménagement

7 conseils pour réussir votre déménagement

conseils pour reussir son demenagement

Comment réussir son déménagement ? Voici 7 conseils pour déménager sans casse et en évitant le craquage dû au stress !

1 – Récupérez des cartons

Bien avant votre déménagement, accumulez le plus possible de cartons, croyez moi vous allez en avoir besoin !  Vous en trouverez dans certains supermarchés qui les mettent à disposition des clients, et vous pouvez aussi en parler à tous vos amis qui peuvent vous garder les cartons qu’ils reçoivent quand ils font une commande sur internet par exemple. N’hésitez pas à commencer votre collecte 2 mois à l’avance, il va vous en falloir beaucoup plus que vous ne le pensez !

2 – Anticipez l’emballage

Vous aurez trop de choses à faire le jour J, aussi tous les cartons devrons être fait à l’avance. 2 ou 3 semaines avant votre déménagement, commencer à faire tous les soirs des cartons avec tout ce que vous n’allez pas utiliser durant cette période. C’est aussi une bonne occasion de trier et de faire un peu de vide. Vous éviterez le stress de tout devoir faire à la dernière minute et vos affaires n’en seront que mieux emballées, ça réduira aussi le risque de casse 😉 Les 2 derniers jours vous serez bien assez occupé à emballer tous les objets que vous utilisez quotidiennement.

3 – Marquez les cartons

Vous avez tous vos cartons ? Du gros scotch, des ciseaux ? Et bien il vous faut aussi un marqueur ! Marquez sur vos cartons le contenu de ceux-ci, sinon vous allez passer les premiers jours dans votre nouveau chez vous à chercher dans quel carton est la machine à café, dans quel carton est le café, dans quel carton sont les tasses, dans dans quel carton est le sucre. Il vous faudra une demi heure pour boire un café que vous allez le touiller avec un stylo car vous en aurez eu marre de chercher les petites cuillères !

4 – Rameutez l’équipe

Si vous êtes 2 il vous faudra 10 heures. Si vous êtes 10 il vous faudra 2 heures. Pour vous éviter une journée en enfer vous devez être le plus entouré possible ! Ainsi quand tout sera terminé à midi, tout le monde sera heureux que ce soit déjà fini et vous pourrez leur offrir un bon repas presque équilibré à base de sandwichs, de pizza et de bières. L’ambiance restera bonne et vous éviterez un « pétage de plomb » qui peut vous arriver dans un déménagement mal organisé. Un dernier argument si vous doutez de l’intérêt d’être nombreux le jour de votre déménagement, mettez vous avec votre chérie devant votre lave-linge et essayez simplement de le soulevez. Faites le test, et vous comprendrez que ce serait plus facile si vous êtes 4.

5 – Trouvez un utilitaire

Vous vous dites qu’avec les voitures de tous vos potes et que grâce au break de papa vous allez vous en sortir ? Faux ! Si vous croyez que le lave-linge, le canapé ou l’armoire rentrent facilement dans une voiture vous faites fausse route. Une camionnette est indispensable pour toutes les grosses pièces et vous allez de toutes façons gagner grandement en confort pour déménager tous vos petits cartons. Beaucoup de solutions existent, notamment parmi les nouveaux services de location de voiture. Vous trouverez par exemple sur le site Drivy, site de location entre particuliers, un large choix de véhicules que vous pouvez classer par taille en fonction de votre besoin (je vous conseille de choisir « utilitaire ») et par zone géographique. La location à un particulier est de loin la solution la plus pratique (puisque vous louez la voiture la plus proche de vous, et avec des horaires flexibles !) et la plus économique et en plus on vous offre 10 euros de réduction pour votre première location sur le site jusqu’au 31 octobre 2016 grâce au code GENTLEMAN-MODERNE. C’est cadeau !

demenagement reussi

6 – Il faut qu’ça roule !

Pour votre déménagement je vous conseille mille fois de prévoir un petit charriot. Ça ne coute pas cher (moins de 15 euros ici) et c’est indispensable pour vous faciliter la vie quand vous devrez déplacer vos objets lourds. Charriot, vieux skateboard, peu importe la forme tant qu’il y a des roulettes ! Votre dos vous dira merci.

7 – La paperasse

Un dernier conseil pour la route. Vous allez avoir des tonnes de paperasse à faire, électricité, internet, suivi de colis à la Poste, Caf, impôt, etc. Heureusement vous trouverez toutes les infos et même la possibilité d’effectuer le changement d’adresse en ligne sur le site service-public.fr. Un outils moderne indispensable !

 

Bon déménagement !

 

La rédac (222 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *