Home / Article au top / 5 raisons de vous mettre à la course à pieds pendant l’été

5 raisons de vous mettre à la course à pieds pendant l’été

se mettre a la course a pied en ete

Oui je sais, le titre pique déjà. Vous vous attendiez à un article miracle pour ne pas faire du sport, manger tout ce que vous voulez et avoir en plus des abdos – Spoiler Alert : ça n’arrivera pas.
Par contre, j’ai 5 bonnes raisons à vous donner de vous mettre à courir cet été, et qui je l’espère, vous donneront le courage nécessaire pour les débuts. De toute façon laissez-vous faire, ça va bien se passer.

1. Cela éliminera l’excès de barbecues

L’été pour beaucoup (moi y compris) signifie barbecues, grosses bouffes entre copains, repas à rallonges au bord de la piscine ou à la plage, rosé, bière et j’en passe.
Seulement voilà, tout ceci finit par se stocker, et c’est compliqué de le virer à la rentrée, quand vous aurez bien d’autre chose à faire que du sport. Alors pourquoi ne pas vous y mettre tout de suite et créer une nouvelle bonne habitude tout en éliminant l’excès de barbecue inhérent à tout été ?

se mettre a la course a pied en ete abdominos

2. Vous vous sentirez mieux dans votre peau

La course à pieds a aussi cet avantage. Vous allez perdre du poids (ou au moins vous maintenir), vous tonifier, libérer des endorphines, être fier de vous parce que vous vous bougez enfin. Pas besoin de courir 12 marathons pendant l’été, quelques km chaque semaine vous feront vous sentir mieux dans votre peau, et franchement, qui n’en a pas envie ?

se mettre a la course a pied en ete bien dans son corps

3. Vous apprendrez à vous dépasser

La course à pied est finalement une belle philosophie de vie. On apprend à ne pas abandonner, on apprend à se dépasser, on apprend que souffrir un peu maintenant nous apporte de la satisfaction ensuite, on ne baisse pas les bras et on voit les résultats très rapidement.

Vous ne vous êtes jamais dit que si vous aviez persévéré un peu dans quelque chose, vous seriez allé plus loin ? Que vous n’auriez pas dû baisser les bras cette fois ci ? La course vous apprendra à persévérer et à vous dépasser, et franchement ça aussi, ça fait un bien fou.

se mettre a la course a pied en ete se depasser

4. Vous vous ferez de nouveaux amis

On pense toujours à la course à pied comme un sport solitaire, hors je pense que c’est celui qui m’a fait rencontrer le plus de gens géniaux. Vous partagerez un hobby, une passion avec de nouvelles personnes, qui auront envie de vous transmettre ce qu’ils vivent depuis 2 semaines ou 15 ans. Vous aurez ce point commun, ceux qui courent, ceux qui ont appris à se sentir libre à travers quelque chose de différent, qui leur est propre.

A travers le sport et notamment la course, vous allez rencontrer tout un tas de personnes extraordinaires, qui vous feront grandir.

se mettre a la course a pied en ete ami

5. Vous pourrez manger beaucoup plus sans culpabiliser

Ça c’est le big bonus. Si vous courez beaucoup, vous allez pouvoir manger presque ce que vous voulez sans prendre un gramme. Mieux encore, vous allez maigrir. Alors certes, au final, vous ne le ferez pas puisque vous voudrez probablement courir plus longtemps ou plus vite, et qu’une orgie de couscous ne vous sera pas bénéfique, mais de temps en temps, vous pourrez, et ce, sans la moindre culpabilité.

On se sent nettement plus libre quand on sort d’une relation conflictuelle avec la nourriture.

Mangez une bonne fois pour toute ce qui vous fait vraiment envie.

se mettre a la course a pied en ete manger

Le Bonus Mode : Vous allez pouvoir être stylé en fluo.

Vous savez, ces choses que vous avez toujours trouvées affreuses ? Ces leggings moulants pour hommes, ces t-shirts fluo et trop près du corps ? Vous allez finir par trouver ça stylé.
Mieux encore, cela va devenir un signe de ralliement entre coureurs ! Vous reconnaitrez « les vrais », ceux qui portent du fluo bizarre, à ceux qui sont en K-way pour éliminer de l’eau pour leur prochain combat de boxe, vous allez catégoriser les coureurs, dans votre tête, juste pour rire – vous verrez, ça ne fait de mal à personne.

se mettre a la course a pied en ete tenue fluo

Finalement si l’on devait conclure et se dire pourquoi l’été ?

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas commencer maintenant, simplement parce que c’est le bon moment pour vous ? Parce que vous lisez cet article.

Il n’y aura jamais de vrai bon moment pour vous y mettre, le bon moment sera celui que vous choisirez.

Alors cet été toi aussi, mets-toi à la course à pied, et viens partager ce qui est probablement devenu une tendance très forte et qui on l’espère tous, va durer.

 

Pour en savoir plus et retrouver plus d’information sur la meilleure façon de t’y mettre : Rejoins-moi sur Faster Today.

 

Article invité par Jérémy Kohlman, rédacteur en chef et créateur du blog de mode masculine Bw-Yw et de Faster Today.

Invite (13 Posts)

Cet article a été écrit par un invité, vous pouvez vous aussi proposer vos articles invités en utilisant la page contact de GentlemanModerne.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *