Home / lifestyle / auto / 5 choses à savoir sur la conduire en hiver

5 choses à savoir sur la conduire en hiver

Conduite sur neige

Pour conduire en hiver, 5 choses sont à connaitre, vous allez voir, ça va bien se passer.

 

 

La neige, un danger ?


Vous pensez que quand les routes sont enneigées, il faut limiter ses sorties et hiberner, par peur d’avoir un accident ? Faux, en hiver se produit seulement 5% des accidents de la route. Une route d’hiver n’est pas dangereuse, à condition de mettre des pneus neige. Un équipement adapté c’est la clé, vous allez bien à la plage avec de la crème solaire, non ?

 

 

Faut-il éviter de rouler en montagne en hiver ?

FR_The Road Usage Lab_Winter_M&R 2_image_140915Une montagne en hiver, c’est beau. Ce serait dommage de louper ça. Bien sûr, évitez d’aller sur des routes de montagne un jour classé noir par Bison Futé, pour ne pas vous retrouver à dormir dans votre voiture, coincé derrière un camping car qui à oublié ses chaines en Ardèche. Mais à partir du moment où vous avez les bons pneus, vous êtes le roi de la montagne.

 

 

Les pneus neige, c’est que pour la neige ?


Vous allez trouver ça dingue, mais les pneus neige sont adaptés à l’hiver. Ils sont donc fans de températures négatives et aiment s’accrocher à la route, même sans neige. Les pneus d’été, eux, migrent en même temps que les cigognes dans le sud, sinon ils durcissent.

 

 

On va quand même pas changer les pneus juste pour le weekend à la montagne, on vit en ville…

FR_The Road Usage Lab_Winter_M&R 4_image_140915

Ah bon, parce qu’en ville, ou à la campagne, les routes sont droites et sans pentes ? Vous ne vivez pas sur la route 66, si ? Les pneus été en hiver, c’est chercher les embrouilles avec la route. Vous diriez quoi, vous, si on vous donnait un t-shirt à la place d’un manteau ?

 

 

Les pneus hiver ralentissent la voiture ?

Non, désolé, vous pourrez autant vous faire flasher en hiver qu’en été. Les pneus hiver ont une meilleure adhérence à la route, ce qui permet d’aller encore plus vite.

Vous l’aurez comprit, les pneus hiver vous aideront à rester maitre du véhicule, pour une conduite agréable en toute circonstances. Par contre, ils ne feront pas de vous un meilleur conducteur si vous êtes nul, désolé.

 

 

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

La rédac (187 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *