Home / Article au top / 3 conseils simples pour dédramatiser le costume

3 conseils simples pour dédramatiser le costume

dedramatiser-le-costume-homme-blog-mode

Vous souhaitez être bien habillé pour les fêtes de fin d’année mais n’êtes pas habitué à porter un costume ? Vous avez peur de ne pas vous sentir à l’aise dans ce déguisement pour homme trop sérieux ? Il est temps de vous réapproprier le costume et de le porter à votre façon ! Un costume peut vous permettre un look bohème, décontract’ ou même rock’n’roll ! Voici 3 conseils simples pour dédramatiser le costume.

1 – Oubliez les préjugés

Les costumes sont fait uniquement pour les banquiers et les chefs d’entreprise et ne peuvent en aucun cas être portés sans une paire de richelieus strictes, sans une cravate trop serrée et sans une pochette en soie. Et bien évidemment, la règle la plus importante, il est interdit de rire en costume.

Vous trouvez ces recommandations débiles ? Vous avez raison. Il est temps de prendre un peu de recul et de dédramatiser le costume. OUI, vous pouvez porter un costume avec un t-shirt, des sneakers, et vous pouvez même faire la roue en costard si vous le souhaitez ! Détendez-vous et n’ayez pas peur de repenser le costume pour qu’il corresponde à votre style et à votre personnalité.

dedramatiser-le-costume-blog-mode-homme

2 – Observez

Les publicités, les films, les magasines, les blogs de mode homme, vous pouvez trouver l’inspiration partout. Vous vous souvenez de Johnny Depp en costume rock’n’roll dans la pub pour un célèbre parfum ou de la bande de Reservoir Dogs dans leurs costumes vintage ? Soyez observateur et gardez l’esprit ouvert, vous pouvez trouver des sources d’inspiration partout. Zalando propose notamment un super guide des costumes régulièrement mis à jour avec des tonnes de looks toujours tendances. N’ayez pas peur d’essayer de reproduire ce qui vous à plu. Ce ne sera pas toujours simple (tout le monde n’est pas Johnny Depp) mais en essayant, en corrigeant, vous trouverez l’ensemble qui s’approche de ce qui vous a plu et qui correspond à votre morphologie et votre envie.

dedramatiser-le-costume-homme-blog

3 – Accessoirisez

Rien de plus efficace que les accessoires pour finir un look et pour lui donner du caractère. Par exemple pour ce shooting photo je porte un costume Bugatti que j’ai choisi pour sa coupe slim moderne, sa couleur bleue foncé qui se marie facilement et pour sa matière 100% laine (fuyons le synthétique !) trouvé ici chez Zalando. Ce costume peut être porté de façon très classique avec une chemise et une cravate ou peut être repensé pour lui donner un caractère totalement différent.

dedramatiser-le-costume-conseils-homme-blog
Voici le costume que je porte avant que je le passe dans ma moulinette rock.

J’ai choisi un t-shirt imprimé rock et j’ai chargé mes poignets « à la Johnny Depp » d’une montre et de bracelets. Avec ces quelques idées très simples à mettre en place le costume n’est plus du tout le même. Ce costume à l’ADN classique s’est muté pour servir un ensemble rock’n’chic !

Je me sens à l’aise dans ce look qui correspond beaucoup plus à ma personnalité et je peux passer le jour de l’an avec mes amis en me sentant chic et rock ! Le top !

dedramatiser-le-costume-mode-homme-blog

Conclusion

N’ayez plus peur ! Dédramatiser le costume vous permettra d’ajouter une corde à l’arc de vos looks et vous permettra de porter un ensemble chic mais qui correspond à votre personnalité. Repensez le costume, observez pour trouver des idées et passez à l’acte en n’oubliant pas les accessoires. Vous serez vous même et vous serez beau !

dedramatiser-le-costume-homme-blog-zalando

La rédac (223 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *