Home / lifestyle / alcool / 3 cocktails à base de rhum HSE

3 cocktails à base de rhum HSE

cocktail-rhum

Le rhum c’est les Antilles, les Caraïbes, c’est la fête avec un perroquet sur l’épaule ! Pour faire la fiesta comme un vrai pirate, Gentleman Moderne vous propose 3 cocktails à base de rhum HSE.

Le rhum vieux agricole HSE

J’ai récemment eu un coup de coeur pour les rhums HSE, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi leur Rhum Vieux Agricole « Black Sheriff » pour vous présenter ces cocktails. « Black Sheriff » est un rhum vieilli dans des fûts de Bourbon américain à Saint-Etienne (Saint-Etienne à la Martinique, pas Saint-Etienne dans la Loire évidemment). Ce rhum à obtenu la médaille d’or lors du Concours Général Agricole en 2014 ET en 2015, la classe !

C’est un rhum fruité, rond et à l’équilibre parfait ! Sa couleur ambrée vous enchantera et ses arômes de vanillés et boisés lui apportent douceur et sucrosité. Si ce rhum se dégustera plutôt sec ou avec quelques glaçons, il vous permettra aussi de créer des cocktails « deluxe » pour en mettre plein la vue à vos invités.

Voir le Rhum Vieux Agricole « Black Sheriff » sur le site d’HSE.

cocktail-rhum-hse

Mojito !!!

Si le rhum cubain est souvent utilisé pour faire des mojitos, l’utilisation d’un rhum vieux agricole vous permettra de personnaliser ce célèbre cocktail et de lui apporter de l’originalité. Cocktail préféré des fêtards, le mojito est synonyme de fête, de bonne humeur et de célébration. Voici sa recette :

  1. Placez environ 7 feuilles de menthe dans un verre
  2. Ajoutez 2 cl de sirop de sucre de canne et 3 cl de jus de citron vert
  3. Piliez ce mélange pour révéler les saveurs de la menthe (sans broyer les feuilles)
  4. Ajoutez 6 cl de rhum
  5. Ajouter des glaçons et complétez avec de l’eau gazeuse (type Perrier)
  6. Levez votre verre et criez « MOJITOOOOOO !!! » (cette étape est optionnelle mais recommandée par la rédaction de Gentleman Moderne pour vous mettre dans l’ambiance)

cocktail-rhum-mojito

Ti’Punch

Le Ti’Punch est un cocktail à partager avec ses amis pour passer des bons moments. Il soigne les peines de coeur et consolide les amitiés. Voici sa recette :

  1. Écrasez une tranche de citron vert et 2 cl de sirop de sucre de canne dans un verre
  2. Ajoutez 6 cl de rhum
  3. Si vous mettez des glaçons vous aurez un gage (par exemple : « tout nu dans l’escalier »)

Les puristes préféreront du sucre de canne plutôt que son sirop qui a moins de saveur. A vous de voir si vous êtes un puriste…

cocktail-rhum-ti-punch

Daïquiri

Le nom Daïquiri a été choisi par les 2 ingénieurs d’une mine de fer de Cuba qui ont créé ce cocktail. Daïquiri est le nom de la mine 😉 Voici sa recette :

  1. Mélanger dans un shaker 4 cl de rhum, 2 cl de jus de citron vert, 1 cl de sirop de canne et des glaçons
  2. Servez dans un verre quand vous avez suffisamment shaké pour faire refroidir le cocktail mais avant que les glaçons ne fondent

cocktail-rhum-daiquiri

 

Le Gentleman Moderne (43 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *