Home / beauté/bien-être / 10 astuces pour garder ( ou retrouver ) la ligne

10 astuces pour garder ( ou retrouver ) la ligne

homme minceur maigrir regime

Et oui, les fêtes de fin d’année c’est bien mais pour le chiffre sur la balance, on reviendra hahaha. C’est sûr que tous ces repas améliorés et arrosé ne sont pas là pour nous aider à garder une silhouette de rêve. Voici donc 10 petites astuces toutes simples pour garder la ligne ou pour beaucoup (comme moi ), la retrouver pour les beaux jours.

 

1 – Boire de l’eau est essentiel pour la ligne et si simple pourtant. Imposez vous à boire 1,5 litres par jour ( eau plate, gazeuse, avec une rondelle de citron pour le goût ou encore sous forme de thé ). l’eau a des vertus drainante, hydratante et nettoyante donc très importante.

 

2 – Une activité physique est un indispensable. Je ne vous dis pas de prendre pour bonne résolution 2014 de vous inscrite dans une salle de sport mais juste de vous tenir 2 fois par semaine à vous bouger : marche à pied, course à pied, séries d’abdos, vélo…

 

3 – Manger à heures fixes si possible : plus votre organisme est réglé et mieux il saura éliminer votre alimentation. Ca vous évitera également les fringales que vous soulagerez en grignotant. Le grignotage étant le pire ennemi pour corps de rêve hihihi.

 

4 – Ecoutez votre corps et apprenez à connaître votre sensation de faim. La sensation de satiété vous permet de ne pas apporter trop de nourriture. Pour vous aider, il faut prendre son temps à table, manger lentement et connaître ses besoins.

 

5 – Ne vous privez pas mais pas de grignotage. Garder la ligne, Ok, et avec les sourire et le moral c’est encore mieux. Faites vous donc plaisir à table ( sans faire d’excès ). La privation ce n’est pas bon alors n’hésitez pas à manger de tout dans des quantités raisonnables.

 

6 – Pour le dîner, essayez de manger léger. Déjà parce que pour la ligne c’est mieux, et bien sûr parce que vous vous endormirez plus facilement si vous n’êtes pas en train de digérer un repas d’ogres.

 

7 – Au contraire, ne zappez pas de prendre un bon petit déjeuner : thé/café avec idéalement du pain ( confiture sera plus équilibré que du beurre ) avec si vous le pouvez un fruit. De bons apports pour votre corps. Ca vous évitera le coup de fringale en milieu de matinée que vous comblerez surement à base de sucreries ou pâtisseries moins bonnes pour la ligne.

 

8 – Zappez un repas n’est pas du tout bon. comme dit au dessus, si vous zappez un repas, vous aurez tendance soit à souffrir de fringales et de vous venger sur la première « cochonnerie » qui passe ou vous donne envie. Soit, au repas d’après, vous aurez tellement faim que vous sauterez sur votre assiette et vous n’écouterez pas vos signaux de satiété ( et donc vous mangerez plus que de raison ).

 

9 – Lors de vos repas, idéalement mélangez une petite quantité de légumes avec l’équivalent en féculents dans votre assiette. Les légumes ne tenant pas au ventre comme des féculents vous risquez d’avoir faim plus rapidement. et comme on dit « mangez 5 fruits et légumes par jour » donc vous ne pouvez pas passer à côté non plus ( 5 portions de 100 grammes ).

 

10 – enfin, une petite astuce de femme qui succombe facilement à la tentation : limitez vous à faire vos courses 1 fois par semaine et de préférence après manger. Un conseil pour ne pas remplir votre cabas de tout plein de grignotage ( que souvent j’attaque dès le passage en caisse fait et qui ne voit même pas la maison ^^ ).

 

J’espère donc que ces petites astuces vous aiderons. Et pour ceux dont l’objectif en lisant cet article est de perdre du poids un dernier petit clin d’œil : fixez vous un objectif réalisable pour ne pas se décourager trop vite en montant régulièrement sur la balance. Hop Hop Hop, dès demain, je réalise ma bonne résolution de prendre soin de mon corps !!!!

 

Plus d’article sur notre blog homme lifestyle 😉

Flavie K. (7 Posts)


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *